Interview

Last update:December 14, 2019

  
  

Tadlos, le vétéran de l'e-sport !

Quel est ton parcours de gamer ?

Je joue depuis 1991, dès l'âge de mes 3 printemps ! De consoles au PC, j'ai commencé l'e-sport en 1998, à la sortie de Starcraft. Puis, de tournois en tournois, du Real Time Strategy au First Person Shooter,  j'ai commencé OW une semaine après sa sortie !

Ton rôle principal ?

Main-Healer, avec Mercy, Moira et Ana. Je Main-Tank aussi, et parfois DPS.

Ta(ton) héroïne(héros) préféré(e) ?

Reinhardt ! Car je m'identifie beaucoup à sa personnalité ! Cependant, actuellement, je maîtrise les soigneuses(eurs) qui m'inspirent tout autant.

As-tu de l'expérience en tournois et en Open Division dans Overwatch ?

Oui, nous avons l'habitude, avec ma structure que nous avons créé, de participer à l'Oserv, puis les saisons de l'Open Division. À l'heure à laquelle je vous parle, on se prépare pour les suivantes !!

Je vais régulièrement à la Gamer Assembly Grand Poitiers : quoi de mieux que de se voir dans la vrai vie !

Personnellement aussi, j'ai fait l'ESL, ainsi que l'EGE Cup, au niveau 4k3+.

Qu'est-ce qui te différencie des autres joueurs d'Overwatch ?

Beaucoup de différences en vrai... Je suis devenu coach, et je manage notre structure en globalité. Fondamentalement, en tant que joueur, je joue surtout pour gagner. Je n'aime pas perdre, encore moins enchaîner les loses !!

Aussi, je suis et je reste ludique. Beaucoup de joueurs sont malheureusement devenus négatifs voire toxiques, ce qui est regrettable. Alors j'ai dû adapter une psychologie afin d'avoir un mental et des nerfs d'acier, de me concentrer sur mon propre gameplay, et surtout, grâce à mes expériences sur Starcraft et Starcraft 2, je fais aussi la différence en tactique et stratégie personnel puis en commandant ma(mes) team(s). À la base, je préfère incarner le champion qui fait preuve de très bonne aide, plutôt que le leader qui guide ses teammates. Mais parfois les circonstances exigent un leadership efficace, alors je prends parfois ce rôle.

C'est d'ailleurs grâce au potentiel du Main-Tanking que j'ai pu initier des fights et avoir des follow-up. Puis en passant au Main-Healing, j'ai une meilleure vision du jeu. C'est ainsi que je suis original dans mes plays.

About the coach Tadlos
Tadlos Coach Tadlos is a great coach of Overwatch! He has written this guide for you. Don't hesitate to contact him to ask him a question.

Voir le profil eGG-one school de Tadlos

About eGG-one school  

Since 2011, eGG-one offers LoL, SC2 and other video games coaches on his 100% automated platform! More than 6.000 students trust us. Why not you?

Register