The broken Blade !

Last update:January 28, 2022

  
  

BIENVENUE DANS MON PREMIER GUIDE CONSACRE A RIVEN

 

Ha Riven, mon premier amour, celle qui m'a brisé le ... heu mais non qu'est-ce que je raconte, celle qui a brisé une sacrée quantité d'invocateurs(trices) !
Je tenais à faire mon premier guide sur ce perso que j'affectionne tout particulièrement pour son côté polyvalent, sa mobilité, son burst et son SKILLCAP !
N'hésitez pas à me contacter pour me donner vos impressions sur mon guide :D
Bonne lecture !

Riven

 

Petite description rapide du personnage

 

 

   passif  Lame runique (Passif):  Chaque fois que Riven utilise une compétence, cela charge sa lame, qui permet à ses attaques de base d'infliger 5/7/9/11/13/15 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) points de dégâts physiques supplémentaires. Il est possible d'accumuler jusqu'à 3 charges, chaque auto-attaque en dépensant une.

 

 

   q spell    Ailes brisées (Q spell) : Lorsque Riven utilise cette compétence elle frappe avec sa lame face à elle, infligeant des dégâts physiques de zone aux ennemis proches.
Cette compétence peut être réactivée une seconde fois en 4 secondes, puis encore une troisième fois les 4 secondes suivant la deuxième attaque. La troisième attaque quant à elle bump les ennemis une courte distance (éventuelle synergie avec Yasuo).
Riven vise l'unité sous votre curseur. Si aucune cible n'est présente, Riven frappe devant elle.
Portée du déplacement : 260. Portée du bump : 225.

 

  e  Décharge (Z) :  Riven crée une onde de choc runique qui frappe les ennemis proches leurs des dégâts physiques et les étourdissant pendant 0,75 seconde.

 

 

  Shield  Bravoure (E)  Riven charge dans la direction du curseur et bénéficie d'un bouclier, bloquant alors des dégâts pendant 1,5 secondes.
Portée du déplacement : 325.

 

 

Ult  Lame de l'éxilée (R) : L'arme de Riven grandit pendant 15 secondes, augmentant de 20% ses dégâts d'attaque totaux, augmentant la portée de ses compétences infligeant des dégâts et permettant d'utiliser une fois Taillade du Vent.

              Taillade du vent (R seconde activation) : Riven crée une onde de choc qui inflige des dégâts physiques à tous les ennemis touchés dans le cône ciblé en fonction des PV qui leur manquent. (900 de portée cônique).

 

 

Statistiques de base de Riven :

 

Point de vie :  414 Au niveau 1, 86 pv par niveau, 1876 au niveau 18 !

Portée : 125 unités à l'auto attaque, 900 de range sur la deuxième activation de l'ultime.

Ad : 54 au niveau 1, +2.75 par niveau, 100.75 au niveau 18 !

Vitesse d'attaque : 0.625 au niveau 1, +3.5 par niveau, 60.125 au niveau 18 !

Armure : 15 au niveau 1, +3.1 par niveau, 67.7 au niveau 18 !

Résistance magique : 30 au niveau 1.

Vitesse de déplacement : 320 au niveau 1.

 

Build :

 

BUILD FULL AD/ LIFESTEAL :


   Concept :
Ce build est fait pour détruire une cible avec très peu d'armure mais surtout pour avoir une capacité de survie ENORME !! En effet avec la BT + l'HYDRA vous allez avoir un pull d'AD énorme, du coup des shield extrêmement important tout en ayant un lifesteal monstrueux (qui est augmenté par le Visage Spirituel).

   Runes  :

Runes ad Petite variante : enlevez les runes de CDR en bleu et mettez de la résistance magique.

 

   Maitrises :

Maitrise Riven ad

 

   Corebuild :  BT => Hydra => Spirit visage => merc's => omen => last wisper



   Bilan :
Un pull d'AD énorme, pull de PV en late relativement important afin d'éviter le One-shot, de l'armure et de la MR de manière suffisante pour tanker un minimum, un soupçon de pénétration histoire de taper un peu et surtout un lifesteal de maloude !
N'oubliez pas le lifesteal fonctionne sur l'actif de l'hydra ! (cf High-speed combo).

 

 

BUILD PENETRATOR :

 

   Concept : Ce build est juste une bombe atomique si vous aimez le beau jeux. Le but étant d'accumuler toute la pénétration d'armure possible et imaginable ! Celle-ci fonctionne à l'inverse de l'armure, c'est à dire qu'elle augmente vos dégâts en pourcentage, c'est donc le coefficient multiplicateur de vos dégâts ! (Calcul grossi des dégâts en jeux : (Votre Ad / Armure de l'adversaire) X Votre pénétration d'armure = Ca fait mal !)
Côté positif, vous faites des "true damages" sur TOUT vos enemies, du coup Jean-Michel Bonjour les fight 1v5 durant lesquels vous en tuez 3 avant de vous escape avec un "Walljump" ! Côté négatif, peu d'AD donc shield réduit par rapport au build précédent.

 

   Runes : 

Arpen runes

 

   Maitrises :

Maitrises Apen

 

   CoreBuild : bruta => Dernier souffle =>Blackcleaver =>Youmuu => Merc's => Ange gardien

 

   Bilan : Un total de pénétration d'armure op ! (19 flat en runes + 10 flat du bruta + 35% du last wisper + 20 flat de la Youmuu + 25% du Couperet Noir + 10 flat du Couperet Noir = 59 flat + 60%) Un exemple d'application, un perso avec 200 d'armure passe à environ 45 lorsque vous le frappez ! Imaginez donc les dégâts sur un squishy ! Activez la Youmuu sous ulti pour un stéroïde d'attaque speed et de mouvement speed énorme ! Attention cependant, ce build ne permet pas l'erreur !

 

 

Combos de base :

 

Level 1 : En phase de lane vs un mêlé l'usage du Q spell possède un triple effet : premièrement il fait des dégâts (modestes certes mais ca tape un peu quand même), deuxièmement il active votre passif 3 fois ! (et ça, ça pique !) et troisièmement il permet de push puisqu'il s'agit d'un sort de zone !

Vous avez deux options :

  • Option 1 : random q spell sur l'adversaire et ses sbires afin de push rapidement et prendre le niveau 2 (Ne pas mettre d'auto-attaque sous peine de prendre l'agro des sbires et ainsi perdre amsse PV!) Une fois le niveau 2 atteint (lors du décès d'un premier sbire mêlé de la seconde vague) vous prenez votre second sort (soit le shield soit le stun à toi de voir) et vous allez jouer les chirurgien esthétique afin de refaire le visage de votre adversaire à coup d'épée ! On pense au weaving dans un trade : Auto-attaque => sort => auto-attaque => sort etc ...
  • Option 2 : L'adversaire vous agresse ! (fichtre le bougre !) Reculez dans vos sbires, une fois le jeune nigaud pris aux pièges avec vos copains minions on le démonte en faisant un jolie Weaving : AA => Q spell => AA Q spell etc ! Sur un trade avec 4 AA et le triple Q Spell au niveau 1 Riven enlève entre 70 % et 50 % des PV de votre adversaire (suivant vos runes).


Level 2 : Le choix du skill order au niveau 2 est variable, dans le cas ou vous êtes à égalité avec votre adversaire le "E" (Shield) est très bon (sachant que Riven possède une régénération de PV de base très très faible).
Si vous êtes niveau 2 et votre adversaire niveau 1 => on prend le "Z" (Stun) et on agresse ! Q spell pour se placer au contact, Stun, AA, Q spell etc !


Level 3 : A ce moment vous avez vos 3 sorts, contre un mêlé le combat classique pour trade est le suivant : 

  • On met le shield au moment de l'impact des coups de l'adversaires (ce sort vous protège pendant un très court instant, il faut donc savoir bien le timer).
  • On enchaîne AA (très important de mettre des auto-attaques pour le passif), Q spell, AA, Q spell etc ...
  • On utilise le stun pour "cut" une auto-attaque de l'adversaire afin de lui faire perdre du temps (entraînez -vous sur les golems qui ont une AA très lente), on peut également utiliser le stun afin de gagner de la distance vis-à-vis de son adversaire, ou bien pour permettre à son jungler de caller ses CC facilement etc ...


Level 6 : Ce niveau est HYYYYYYYYPPPPPPPEEEEEEEEER important pour Riven ! En effet vous venez de débloquer votre sort Ultime !
Ce dernier vous confère un stéroïde d'AD énorme (un peu comme ma b.... :D ) et une seconde activation qui fait des dégâts de zone en FINISHER ! (traduction : Moins l'adversaire a de vie plus ca lui arrache la tête).
Le combo "One-Shot" au niveau 6 est le suivant :

  • On commence par activer EN MÊME TEMPS son shield et son ulti (il faut faire les deux en même temps afin que les temps de cast se super pose et pour créer l'effêt de surprise chez votre adversaire).
  • Généralement j'echaîne sur un Q spell pour être collé à mon adversaire, avec un petite auto-attaque des familles !
  • Directement on STUN, puis auto-attaque (à ce moment là votre adversaire devrait être environ midlife)
  • Deuxième Q spell, AA !
  • Et pour finir avec panache, il faut arriver à faire quasi en même temps troisième Q spell (qui va bump l'adversaire), AA et ULTI ! Le fait de claquer votre ulti pendant le bump empêche l'adversaire de DODGE !
  • Ensuite hyper important, votre adversaire est décédé, on tape dans le chat "/lol" :

 

Combo avancé :


   High speed combo : Combo à faire lorsque vous êtes équipé d'une hydra ou d'un Tiamat.
Le combo est tout simple en théorie, beaucoup plus compliqué en pratique : L'Hydra / Tiamat ont des "casting time", le stun de Riven également. Le concept étant de superposer les deux casting time de la manière suivante : Utiliser votre Hydra/Tiamat tout en enchainant avec votre stun, de telle manière que les deux casting time soient fait en même temps, ainsi le casting time du stun est "absorbé" par cellui de l'Hydra et vous gagnez quelques précieuses secondes dans un trade !
N'oubliez pas que l'actif de l'Hydra/Tiamat applique les effets à l'impact (notemment le Lifesteal ;)
Les dégâts du stun et de l'actif seront également superposés, ce qui vous donnera un burst fort sympathique !

   Le StunLock : Combo le plus dure à faire avec Riven mais surement le plus efficace ! Il s'agit d'un enchainement de contrôle de foule / burst. Le but du jeux étant d'enlever le plus de vie possible de votre adversaire sans qu'il pûisse réagir, un peu en mode "assassin".
Au niveau de l'éxécution en jeux il vous faudra accomplir les étapes suivantes :

  • Utilisez deux fois votre "Q spell" afin d'avoir votre bump de prêt avant de vous montrer à votre cible.
  • Vérifiez que votre Hydra/Tiamat, Stun, Ultime, Ignite sont prêt à l'usage.
  • Avant que le CD du "Q spell" ne soit plus up, activez l'utime et approchez vous discrètement du pauvre innocent que vous allez défoncer...
  • Et c'est maintenant qu'il va falloir être rapide ! Engagez avec le bump du 3e "Q spell", placez une auto-attaque pendant le bump, ensuite continuez avec un "HIGH SPEED COMBO" (cf ci-dessus), placez votre ignite lorsque bon vous semble, à la fin du stun linkez une auto-attaque + la deuxième activation de votre ultime.
  • Mettez à chauffer au four à 200°C pendant 45 minutes puis récoltez vos free LP ! :D

 

En espérant que ce guide vous aura séduis, je vous souhaite bonne chance sur les champs de justice !

Cordialement, Ailye.

 

PS : Des vidéos sont en travaux pour venir compléter ce guide !

PS2 : Bisous sur la fesse droite !

 

      WORK IN PROGRESS ...

About the coach Ailye
Ailye Coach Ailye is a great coach of League of Legends! He has written this guide for you. Don't hesitate to contact him to ask him a question.

Voir le profil eGG-one school de Ailye

About eGG-one school  

Since 2011, eGG-one offers LoL, SC2 and other video games coaches on his 100% automated platform! More than 6.000 students trust us. Why not you?

Register